"US Cars Legends" est un projet universitaire de deuxième année de BUT MMI, réalisé en binôme. Le projet consistait à réaliser la maquette d'un site et de proposer une stratégie de référencement. Nous avons choisi de réaliser un site pour un garage fictif spécialisé dans la vente de voitures américaines en France. Nous devions préalablement identifier nos 3 principaux concurrents et analyser leur positionnent avec leurs principaux mots clés. Ensuite, nous avions du identifier un ensemble de thème de pages cohérents sémantiquement afin d'élargir la "surface" de notre site. Enfin, nous avons réalisé la maquette d'une page "type" d'article avec un contenu optimisé pour un référencement optimal sur Google.
Logiciel utilisé :
Ce projet m'a permis d'apprendre comment référencer correctement son site web sur Google. Il m'a permis de mieux comprendre l'utilité des balises "meta" et le choix d'utiliser le principe de la "longue traine" afin de choisir des mots clés pertinents à faible concurrence et avec une meilleur conversion.